Portrait d’Arnaud Le Floch
Bonjour Arnaud, vous êtes le fondateur de Born Group. Comment avez-vous eu l’idée de développer cette opportunité en France ?
J’ai toujours été inspiré par la réussite, par les personnes qui avaient l’air d’avoir le plus de liberté et d’indépendance. Je me suis donc renseigné sur le parcours de ces personnes. J’ai découvert que la plupart d’entre eux travaillaient à leur compte et avaient suivis des chemins plutôt atypiques. J’ai passé plusieurs années à coté de grands entrepreneurs, ce qui m’a permis de construire des outils et les formations nécessaires à la réussite. Suite à ça, j’ai voulu mettre en place ma propre structure pour pouvoir accompagner toutes les personnes qui aspirent à ce type de vie.
Pourquoi le Marketing Live a été le moteur de votre développement ?
Pour moi le Marketing Live correspond à la définition du marketing classique (ensemble des techniques qui ont pour objet la stratégie commerciale) en ajoutant un côté plus humain, plus « live » (vivant). La communication, la négociation, la compréhension de l’humain ou du marché sont des compétences importantes dans les métiers demandant des traits de caractères de leader. C’est pourquoi le Marketing Live a été extrêmement important dans mon développement.
Aujourd’hui, quelle ambition portez-vous au travers de Born Group ?
Il y a de plus en plus de monde sur cette terre, nous voulons donc former les leaders, les exemples de demain. C’est-à-dire des personnes qui savent leader des équipes mais également des personnes qui savent se leader par elles-mêmes.
Aujourd’hui mon ambition avec Born Group, c’est d’accompagner ces personnes à découvrir une nouvelle facette de leur personnalité et de grandir jusqu’à devenir leur meilleure version d’eux-mêmes et d’être en constante évolution.