S.E.E
(Smile Enthousiasme Eyes Contact)

Pour ce post, nous nous sommes intéressés à l’un des points que l’on étudie dès le 1er jour de formation au sein de la société, il s’agit du S.E.E.

S.E.E est un acronyme anglais signifiant : SMILE, ENTHUSIASM, EYES, CONTACT.

SEE - Born Group

Ce process fait partie des bases de notre business. Voyons sa signification plus en détail.

SMILE (Sourire) : Vous n’avez que 10 secondes pour faire bonne impression, l’étape la plus importante est de sourire. Cela peut sembler évident, mais les clients se sentiront plus heureux de parler avec quelqu’un avec un sourire sur le visage. En effet votre communication visuelle (dont le SMILE) impactera à hauteur de 55 % votre interlocuteur ! Un sourire montre que vous êtes amical, accessible et confiant.

ENTHUSIASM (Enthousiasme) : La définition d’une vente est le transfert d’enthousiasme d’une personne à une autre. Nous savons que seulement 7% de notre communication est verbale et 38% vocale (c’est-à-dire l’intonation) donc, si quelque chose vous passionne, cela déteindra toujours sur les gens autour de vous. Au contraire, si vous montrez un manque d’enthousiasme pour ce que vous faites et pour le produit que vous vendez ou représentez, alors il faut s’attendre à ce que le client ne soit pas forcément enthousiaste en retour.

EYES CONTACT (Contact Visuel) : On dit qu’il faut garder 83% du temps le contact visuel avec votre interlocuteur, sinon cela peut provoquer un manque de confiance ou de sécurité. Vos mouvements oculaires sont très importants. Regardez toujours quelqu’un directement dans les yeux, si vous le trouvez trop intimidant au début, concentrez-vous sur le nez ou la bouche de la personne. De plus, cela montre que vous vous concentrez entièrement sur la personne. Rien d’autre ne compte.

Pour finir, nous espérons que ces conseils vous aiderons à devenir une meilleure version de vous-même !

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